C’est de son grand-père, René Dubos, que Benjamin Dubos tient son goût pour l’univers de la coiffure et la mise en Beauté des femmes. Près de quarante ans après lui, en 2001, il décide tout naturellement de reprendre son salon, en le baptisant Huitième Art, à l’image de ses créations et de son talent. Benjamin Dubos se tourne donc très vite vers une identité très forte avec des prestations haut-de-gamme offrant une réelle expertise de la coiffure à ses client(e)s.

Sa priorité : proposer des coiffures très naturelles, souples et élégantes, qui s’adaptent à toutes les situations de la vie courante.
Sa spécialité : les coupes femmes Glamour.

Une identité forte

Pour créer ses coiffures, Benjamin Dubos se base sur l’observation et la compréhension de la personnalité de ses client(e)s. Il se base sur le morpho stylisme, c’est-à-dire qu’il se concentre sur votre visage mais aussi votre silhouette et votre gestuelle. Il discute avec vous afin de créer cette relation de confiance indispensable. Parce qu’une coupe ou une couleur peut métamorphoser une apparence, Benjamin est très attentif à vos besoins. Il travaille à la lumière du jour, étudie et réalise ses couleurs en fonction de la carnation de la peau, de la couleur des yeux, de l'intensité du regard, afin de (re)créer une harmonie, un équilibre entre le visage et la chevelure. Côté coupe, il aime les rendus très graphiques, comme sculptés dans la matière. Les lignes et volumes doivent être parfaits. Précises et coupées sur de très fines mèches avec la pointe des ciseaux, les coupes de Benjamin se replacent parfaitement.

Le but ? révéler votre beauté, sublimer vos atouts pour dégager une harmonie parfaite qui vous corresponde au quotidien. Facile et agréable à coiffer, vous vous approprierez votre nouvelle coiffure immédiatement, comme une évidence, parce qu’elle vous ressemble. Une couleur durable et naturelle, un cheveu soyeux et discipliné, une coupe facile à coiffer... un résultat fidèle à celui de votre passage chez Benjamin, jour après jour.

Dépassez la ``coiffure standard`` !

" A peine franchie la porte de mon salon, je vous invite à vous asseoir et prendre le temps de la réflexion en un dialogue autour de vos envies et attentes. Mon approche attentive, intuitive, rassurante et très perso, est donc à mille lieux de la coiffure standard".

Un style unique

Benjamin Dubos entretien son savoir-faire, perfectionne ses techniques et renouvelle sans cesse ses collections en s’inspirant des nouvelles tendances londoniennes et parisiennes. Formé auprès des plus Grands, tel que Denis Holbecq, Ambassadeur l'Oréal Professionnel, il devient "ID ARTIST" chez L’Oréal Professionnel pour le circuit indirect et "porte-parole" pour la région normande. Il sait s'entourer des meilleurs partenaires et entretient d’étroites relations avec des marques prestigieuses telles que GHD, Elite, Great Lengths, Kerastase …

ID ARTIST pour l'OREAL

L_OREAL_LOGO
huitieme art evenement rouen
Benjamin Dubos (ID Artist - Denis Holbecq (formateur l'Oréal)
benjamin-denis
soiree l'oreal benjamin denis

Un précurseur tendance

A la fois Technicien, Créateur et Passionné, il a l’honneur de participer régulièrement à de célèbres événements mode & coiffure, des défilés, en backstage , sous le nom de L’OREAL PROFESSIONNEL et donc de coiffer de célèbres mannequins,

Mordu de concepts novateurs, Benjamin lance, sur Rouen les premiers bars à chignons en showcase version coiffure, dans des lieuX branchés tel que le Club 33. Le concept ? Mêler ambiance de soirée et salon de coiffure, toujours autours de la Beauté. Au programme : musique, champagne et petits fours. Le tout la tête ailleurs, puisque, dans les mains des experts du Huitième Art, elle se refait une beauté. Idéal avant de s’évader dîner ou danser !

Nos chignons chics et glamours

L'actualité de Benjamin et de son salon